Le Transfo, la pépinière d'entreprises de Coeur de Nacre

Présentation de la pépinière

Le Transfo tire son nom de l’histoire de son bâtiment. Anciennement centre opérationnel d’EDF pour Caen Nord, cette friche industrielle a été entièrement réhabilitée en 2015. Au coeur de la zone d’activités de la Fossette à Douvres-la-Délivrande, le Transfo peut accueillir jusqu’à 12 jeunes entreprises (moins de 3 ans).

Cette pépinière d’entreprises est vue comme un cocon. Incubateur idéal pour votre projet de vie. Le Transfo n’est pas réservé à un seul type d’entreprises : intégrer dans un même espace plusieurs catégories de jeunes entreprises permet de partager sans mise en concurrence, de profiter des savoirs de chacun, d’envisager des projets communs… Cette mixité et cette richesse professionnelle, associées à un cadre de vie particulièrement agréable promettent la réalisation de grands projets !

Idéalement situé à proximité des services urbains, à 10mn de Caen, le Transfo bénéficie également de l’environnement privilégié de la Côte de Nacre à seulement 2h30 de Paris.

La partie pépinière comprendra 9 bureaux et des bureaux de passage, deux ateliers (avec vestiaire et bureau), une salle de réunion, une cafeteria et des espaces communs pour une surface totale de 641 m2. Les bureaux et ateliers seront pré-équipés (mobilier, téléphonie, internet).